The Walking Dead Saison 9 Episode 8 – analyse…..brumeuse….

C’est temporairement fini….. Lundi était diffusé le dernier épisode mi saison de The Walking Dead (épisode 8 saison 9). Il faudra attendre le 10 février pour retrouver nos personnages confrontés à une situation délicate…..

L’épisode 8 portait vraiment bien son nom (Revolution). Un épisode marqué par des tensions, du suspense et de l’angoisse. Si la première partie reste correcte (on découvre une certaine “froideur” entre Michonne et Tara et la communauté d’Alexandria). Une tension qui pourrait (peut-être) expliquer les fameuses cicatrices…..

La deuxième partie était une vraie réussite. AMC a tout misé sur l’ambiance et nous livrent une séquence digne des vieux films d’angoisse. Une séquence avec un plan magnifique où nos personnages évoluent dans une brume et où l’ennemi peut surgir de n’importe quel côté.

Capture8

Une séquence où le téléspectateur évolue comme nos quatre membres : un endroit “fermé” où le danger est invisible et murmure…. Après avoir teasé les chuchoteurs dans un précédent épisode, l’épisode 8 nous confronte directement à eux. Cet épisode multiplie les hommages aux vieux films d’angoisse période Romero. C’est aussi un épisode qui sera marqué par la mort (attendue) d’un personnage….. Une belle réussite pour clôturer cette mi saison. A New Beginning n’a jamais aussi bien porté son nom : scénario, histoire, réalisation, personnages, antagonistes

En bonus, le trailer de la deuxième partie de saison 9 de TWD. C’est l’occasion de voir Alpha, Beta (dans un duel musclé avec Daryl), Lydia et…….Negaaaaannnnn

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s