Star Wars : bilan du panel édition 2019

Ce week end fut chargé en news…. Entre la reprise de Game of Thrones, la nouvelle série de zombie de chez Netflix, les informations concernant la future plateforme VOD Disney + et le Panel de Star Wars…..Il y avait de quoi se retourner la tête.

On en parle dans ma vidéo et on fait le debrief également ici 🙂

Mais qu’est ce donc le Panel Star Wars ? Pour faire simple, c’est un grand rassemblement qui a lieu à chaque épisode. L’occasion pour les fans et les journalistes de rencontrer l’équipe du film et de tenter d’avoir quelques informations.

Ce week-end, le panel se tenait à Chicago. On a pu donc rencontrer l’équipe de J.J Abrams, réalisateur de Star Wars épisode 9. Malgré le peu d’informations, l’équipe nous a quand même balancé un premier trailer ainsi que le tire du dernier volet : The Rise of Skywalker . Un  trailer plutôt court et efficace mettant en avant Rey et avec une fin qui aura le mérite de nous faire spéculer jusqu’en décembre.

 

L’autre surprise de ce panel fut les informations concernant la future série Disney +,  The Mandalorian. Un teaser (accompagné d’un making of) a été présenté au public et nous a permis de voir le travail effectué par John Favreau.  Le teaser a fuité sur Internet mais a vite été supprimé (heureusement, j’ai pu le trouver, vous pourrez en voir un extrait sur ma vidéo en début d’article). The Mandalorian sera composé de 8 épisodes, prendra place entre l’épisode 6 et 7 et contera au casting l’acteur Pedro Pascal (Oberyn Martell dans Game of Thrones) et débarquera aux States en novembre 2019, soit le jour de lancement de la plateforme Disney +. En ce qui concerne l’Europe, il faudra patienter le deuxième trimestre 2020 pour voir la série.

 

 

Enfin, on en sait plus sur le futur service Disney + qui s’annonce comme le concurrent de Netflix. Le prix débutera à 6.99 dollars. Le service comprendra 5 mini chaînes (Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic). Le service déboulera aux Etats-Unis en novembre 2019 et 2020 pour l’Europe.

disney-on-smart-tv

Disney + a misé très gros sur son contenu qui comprendra :

18 films Pixar, 13 dessins animés “secrets”,  tous les films de la saga Star Wars, les films Marvel (plus 3 séries spécialement conçues pour la plateforme), des documentaires National Geographic, 100 téléfilms Disney Channel, 9 contenus exclusifs Disney + (notamment un film live La Belle et le Clochard et une adaptation de Merlin l’Enchanteur) et probablement une partie du catalogue de la Fox. 

 

Disney compte sur la franchise Star Wars pour étoffer son catalogue puisque nous pourrons retrouver la série The Mandalorian (série centrée sur un chasseur de prime), Clone Wars (saison 7 composée de 12 épisodes) et une nouvelle série centrée sur le personnage Cassian Andor (Star Wars : Rogue One) qui nous racontera les aventures de ce membre de l’Alliance Rebelle.

 

Enfin, l’équipe Respawn a présenté le trailer de son futur jeu vidéo Star Wars The Fallen Order et qui sortira en novembre 2019 sur PS4, XBox One et PC.

star wars the fallen order

PS: Ce panel Star Wars a aussi été l’occasion de retrouver, dans le cadre du “Women and Star Wars” l’actrice Samantha Alleyne (Star Wars VII : Le Réveil de la Force), première femme à endosser l’armure d’un soldat Stormtrooper. J’ai eu la chance de la rencontrer lors d’une petite convention il y a deux ans vignette youtubevignette youtubeet c’était vraiment un moment sympa.

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s