La Casa de Papel saison 3 – Verdict

Bonjour à tous

Je vous propose la critique de la saison 3 de La Casa de Papel (disponible sur Netflix depuis le 19 juillet 2019).

 

8 épisodes

Résumé : “Après avoir pris la fuite avec un milliard d’euros provenant de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre, le Professeur reçoit un appel : l’un des membres de la bande a été capturé. Le seul moyen de lui venir en aide tout en protégeant la location secrète des autres est de tous les réunir pour réaliser un nouveau braquage, le plus grand casse jamais imaginé.”

Date : 2019

Plateforme : Netflix

C’est chose faite ! La saison 3 de La Casa de Papel est disponible après de longs mois d’attente. La chose que l’on peut dire, c’est que Netflix ayant financé une partie de la production, Alex Pina (le créateur) a vu les choses en grand :

des épisodes plus courts, plus d’action, plus de suspense,une soundtrack rock, des scènes en extérieur, une promotion digne d’un blockbuster……

Alors que la saison 1 et 2 nous enfermait dans la fabrique de la monnaie, nos braqueurs décident cette fois de s’attaquer à la banque de Madrid. La mécanique “un problème – une solution – un flashback pour justifier cette résolution” a presque disparu au profit du “tout va très vite et il faut agir avec les moyens du bord”. Le professeur va devoir désormais improviser et appliquer un plan qui ne vient pas directement de lui tout en affrontant les autorités menées par une nouvelle inspectrice bien décidée à ne pas se laisser humilier……

19730613

Les scènes d’actions sont bien orchestrées, les personnages n’ont pas fini de révéler leurs secrets et Berlin est bel et bien présent (de manière vraiment ingénieuse) pour le bonheur de tous.

prof - berlin

Si vous avez aimé la première et seconde partie, impossible de passer à côté de cette troisième saison dont le mot d’ordre est “toujours plus”.

La saison 4 a été officialisée et est à l’heure actuelle en cours de tournage.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s