Battle at Big Rock (l’avant Jurassic World 3) un court métrage fossilisé ?

Colin Trevorrow aime s’amuser et nous le fait savoir !

En effet, ce week end était diffusé sur FX Battle at Big Rock qui se situe 1 an après Jurassic World : Fallen Kingdom.

1679117.jpg-r_640_360-f_jpg-q_x-xxyxx

Souvenez-vous : à la fin de Jurassic World 2, Juan Antonio Bayona nous servait une morale tirée par les cheveux où une petite fille clonée (si si …) décidait de libérer tous les dinosaures (“tous” étant un peu exagéré….on parle d’une dizaine de dinosaures).
10 dinosaures sur le continent Américain…….Ce qui laissait supposer que ça allait être la pagaille dans le troisième et dernier volet. En fait non, pas vraiment, puisque Trevorrow a expliqué il y a peu qu’il n’allait pas consacrer l’intégralité de son prochain film sur une invasion de lézards dans le monde. En même temps, ça paraît logique puisqu’on parle de 15 dinosaures égarés tout au plus.

Cependant, on connait Trevorrow pour son intérêt pour les réseaux sociaux et la communication. Alors que le film sort en juin 2021, Colin a commencé la promo de l’ultime volet. Le volet sensé rattraper toutes les inepties qu’on a eu avec Jurassic World 1 et Jurassic World 2 (même si je dois reconnaître certaines qualités à Jurassic World 1). L’épisode sensé remonter le niveau de la franchise (oui car à ce stade, c’est toute la saga qui en a pris un coup) qui est devenue, pour reprendre les mots de Ian Malcolm dans Jurassic Park 1, “un gros tas de merde”.

Colin a balancé un petit court métrage intitulé Battle at Big Rock et qui se déroule 1 an après les évènements de Jurassic World 2. On y suit une famille dont la soirée camping va être perturbée par la venue de dinosaures et ne va pas être de tout repos….

ef639bf34789a02c31119cc4b24d8b52cdb5c54c

Si le concept est plutôt sympa (nous montrer que les dinosaures sont tranquillement installés parmi les humains) la mise en scène est assez efficace. Colin Trevorrow ne cherche pas vraiment à tourner autours du pot, il en vient rapidement à son sujet.

Malheureusement, si le concept est plutôt sympa, la réalisation est un peu bâclée. On a un copier/coller de l’attaque de la caravane dans Jurassic Park 2 : le Monde Perdu : un lieu, une situation, un élément perturbateur. D’ailleurs on a exactement le même thème musical et une des scènes post générique reprend une scène du Monde Perdu.

Ca manque un peu d’originalité tout ça…..(jugez par vous même)

Capture9

Bref, on espère de tout coeur que le génie de Colin Trevorrow ne débordera pas trop car quitte à boucler une trilogie, autant le faire de manière efficace.

Jurassic World 3 sortira dans nos salles en juin 2021. On a hâte (enfin pas trop…)

 

Par ailleurs, la série animée Jurassic World : Camp Creataceous débarquera sur Netflix en 2020. Elle sera canon avec les films et suivra une bande d’adolescents volontaires pour suivre une aventure non loin d’Isla Nublar (mais bien entendu, rien ne va se passer comme prévu).

Jurassic_World_Camp_Cretaceous

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s