The Walking Dead Saison 10 Episode 2 – Critique : un épisode “masqué”

Comme d’hab, un petit billet et une critique vidéo en fin d’article 😉

C’est officiel, la saison 10 de The Walking Dead a enregistré le pire démarrage. Il faut dire qu’au bout de 10 saisons, la série semble un peu s’essouffler (surtout lorsque celle-ci semble ne pas vouloir véritablement se renouveler). Pour cet épisode 2, direction un hôpital pour faire plus ample connaissance avec Alpha et Bêta. L’épisode alterne passé (consacré sur la rencontre des membres principaux des Chuchoteurs) et présent (qui se déroule durant l’épisode 1.

vignette

Le gros problème de cet épisode vient du fait que les scénaristes ont voulu caser en 42 minutes plusieurs choses : la rencontre Alpha/Bêta, l’introduction d’un nouveau personnage et quelques thématiques intéressantes mais hélas sous exploitées. Paradoxalement, si l’épisode parle de la rencontre entre Alpha et Bêta, nous n’avons pas la moindre explication sur comment s’est formée la communauté des Chuchoteurs (certains diront “oui mais dans le comics c’est pareil” mais il y a longtemps que la série s’est éloignée du comics pour tenter d’affirmer sa propre identité).

Par ailleurs, il est quand même dommage d’avoir un acteur comme Ryan Hurst qui passe toute la partie flashback la tête cachée dans une cagoule (et toute la partie présent sous un masque). Ryan Hurst étant un acteur qui à de “la gueule”, il aurait été intelligent de jouer avec les effets d’ombre et de lumière pour nous permettre de distinguer légèrement le visage du personnage et accentuer ainsi le côté mystérieux et inquiétant.

the-walking-dead-season-10-episode-2-ryan-hurst-1

Cependant, même si l’épisode n’est pas parfait, il a le mérite de soulever des thèmes intéressant comme la perte d’un être cher, le sentiment de culpabilité, le pardon. Ces d’ailleurs par ces thèmes que nous allons découvrir un nouveau personnage, Gamma.

Capture5

En conclusion, cet épisode n’était pas indispensable (nous avions déjà eu une origin story concernant Alpha durant la saison 9) et démontre même à quel point la série traîne parfois en longueur au lieu de nous amener à l’essentiel.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s