Vis a Vis Saison 4: le retour de Macarena ? Un premier épisode sans temps mort.

vis a vis saison 4

Vis a Vis Saison 4……Le retour de…..

 

Pour beaucoup, Alex Pina = La Casa de Papel…..
Mais il faut savoir que le Monsieur s’est fait connaître en Espagne bien avant avec une série dramatique: Vis a Vis (Derrière les Barreaux en VF, Locked Up en Angleterre).
La série a été légèrement boudée dès le départ pour sa ressemblance avec Orange is a New Black mais a réussi à se trouver une petite place. En effet Vis a Vis se déroule dans un univers carcéral (féminin) mais est beaucoup plus proche de Prison Break et Breaking Bad en matière d’ambiance, de suspense, et multiplie les intrigues au sein de la prison et en dehors de la prison (malgré un fil conducteur).

Après une saison 1 et 2 plutôt réussies, la séries a été renouvelée pour une saison 3 qui se terminait de manière un peu “bizarre”. Pas de fin ouverte, ni fermée…. Une sorte de fausse fin destinée à nous dire que les producteurs ne savaient pas encore si ils pourraient lancer une saison 4 ou non (ce qui était le cas). Une fin frustrante en ce qui concernait certains personnages dont Macarena. Puis quelques semaine après, GRANDE ANNONCE: Vis a Vis aura une quatrième saison. Autant vous dire que j’ai squatté les réseaux sociaux pour suivre l’évolution de la saison 4. Puis quelques temps après, une date de sortie: 4 décembre pour l’épisode 1.

J’ai pu voir l’épisode 1 (en VO car pour l’instant aucun site ne semble s’être penché pour le moment sur la saison 4 pour la traduction). On y retrouve deux personnages emblématiques de la série ET le grand docteur Sandoval devenu directeur de la nouvelle prison Cruz del Norte. Une occasion en or pour lui de diriger d’une main de fer le pénitencier.  Le premier épisode installe le cadre et les personnages rapidement. Aucun rappel sur les protagonistes et ce qu’il c’est déroulé (à part un petit debrief durant l’intro). Tout est fait pour prendre le train en marche. Tout va vite (trop parfois) mais la série continue à manier avec brio le suspense et à jouer avec nos nerfs (sans parler de  Sandoval qui s’en donne à coeur joie dans la manipulation.).

La saison 4 de Vis a Vis sera (en théorie) la dernière saison et comportera 8 épisodes. J’espère que cette saison sera à la hauteur de la saison 3 et saura répondre à quelques questions…..

J’avais fait une review des 3 premières saisons sur ma chaîne. Occasion pour ceux qui ne connaissent pas la série de découvrir une petite pépite.

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s